L'Association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 ayant pour titre Association Jeunesse et Vie, déclarée le 26 Juillet 1989 à la préfecture de la Guyane et paru au journal officiel du 23 Août 1989.
Son but est de proposer aux enfants et aux jeunes de 3 à 30 ans en général des activités visant à favoriser un développement harmonieux de leurs énergies physiques, mentales et spirituelles. Parmi ses diverses actions éducatives, sociales, culturelles et spirituelles, il faut citer :
1. Films cinématographiques et projections lumineuses ; 2. Conférences et de concerts, 3. Publications pour la jeunesse, 4. Centres pédagogiques pour les animateurs des diverses activités de l'Association, 5. Clubs éducatifs ou « Foyer » ouverts à tous, sans distinction politique ou religieuse, 6. Voyages éducatifs, 7. Educations physiques et sportives, 8. Camps de vacances, de camps d'études sociales et religieuses, 9. Centre de vacances et de loisirs, 10. Rencontres internationales de jeunesse, 11. Programmes radiophoniques, 12. Activités musicales, 13. Activités liées à l'environnement 14. D'une manière générale, tout ce qui concerne la culture et l'éducation populaire
|
|